5 aliments que les mamans qui allaitent devraient manger
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140300141_wideVous allaitez ? Voici une liste d’aliments que vous devriez inclure dans votre diète quotidienne selon Mayo Clinic et le Baby Center:

 

Nourriture riche en protéine, calcium et fer

Des aliments riches en fer incluent les produits de blé entier, des légumes verts à feuilles foncées, des fruits séchées, des pois, des lentilles et même des céréales enrichies. Rappelez-vous de manger aussi des aliments remplis de vitamines C comme des agrumes. Ils aideront votre corps à absorber le fer dans votre système.

Les œufs et les produits laitiers, les viandes et substituts, les noix, les graines et les légumes sont tous des sources de protéines. Pour le calcium, optez pour des légumes verts foncés ainsi que des produits laitiers. Le lait de soya, le yogourt de soya, le lait d’amande, le tofu et les céréales sont plusieurs options pour une collation de mi-journée.

 

Suppléments

Demandez à votre médecin de vous prescrire des vitamines quotidiennes pour aider votre corps à allaiter. La vitamine B-12 se retrouve souvent dans des produits d’origine animale, alors ne vous restreignez pas à une diète végétarienne. La vitamine B-12 permet de perfectionner le développement du cerveau de votre bébé, alors n’hésitez pas à ajouter beaucoup de vitamine B-12 à votre diète. Votre bébé a aussi besoin de beaucoup de vitamine D pour l’aider à absorber le calcium et le phosphore. Un manque de vitamine D, qui est essentielle à votre enfant, peut mener au rachitisme, une maladie qui se caractérise par l’affaiblissement des os. Soyez alors certaine de fournir toutes les vitamines à votre bébé pour lui assurer une belle croissance. Rappelez vous de toujours vérifier avec votre médecin avant d’ingérer quoi que ce soit.

 

Bon gras

Pensez à cuire vos œufs dans de l’huile de canola. Ou à tremper votre pain dans de l’huile d’olive. Ou à grignoter des noix, des petits fruits et des graines entre les repas. Aussi, les avocats : ils sont du bon gras et donc aideront vous et votre bébé à atteindre une diète saine et équilibrée.

 

Fruits et légumes avec le moins de résidu de pesticide

Vous pensez que tous les fruits et légumes sont vos amis ? Essayez encore. Du à la présence de pesticide dans plusieurs fruits et légumes sur le marché, il est conseillé de choisir ceux qui ont le moins de résidu de pesticide pour assurer que votre enfant n’aie aucun effet secondaire. Les choix gagnants sont : les oignons, les cantaloups, le maïs sucré, les melons d’eau, les ananas, les pamplemousses, les petits pois et les mangues. Les asperges, les avocats et les aubergines, ainsi que les champignons, le chou et les kiwis sont aussi parmi les meilleurs choix.

 

L’eau filtrée

Lorsque vous allaitez, il est une sage décision d’oublier l’eau du robinet et de ne boire que de l’eau filtrée. Alors que les standards de l’eau du robinet sont bons, vous ne voulez pas risquer de donner une maladie à votre bébé, au cas où un produit chimique mystérieux se serait glissé dans votre approvisionnement d’eau (rappelez-vous de tous ces films de science fiction que vous avez écouté étant enfant, quand les gens devenaient gravement malades après avoir bu de l’eau contaminée). On ne sait jamais ce qu’il peut arriver donc il est toujours mieux de prévenir que de guérir.

 

Alors voilà. 5 aliments qui devraient faire partis de votre diète quotidienne lorsque vous allaitez. Allez y molo sur le café, le poisson et l’alcool et essayez d’avoir de bonnes nuits de sommeil. Et si vous n’y arrivez pas, essayez quand même d’apprécier votre période d’allaitement. Un jour peut-être, vous vous surprendrez à vous ennuyer de cette belle période. -

 

Xoxo Melany

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