5 choses à faire avant de retourner au travail après un congé de maternité
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Une des périodes les plus difficiles en tant que maman est la préparation au retour au travail après un congé de maternité. De l’anxiété, de la peur et des sentiments de culpabilité sont choses courantes chez une maman qui se prépare à changer ses pantoufles pour des talons hauts et ses chandails lousses pour de jolies blouses. Une des meilleures façons d’affronter vos émotions négatives est de préparer consciencieusement votre retour au travail.

#1 : Évaluer votre garde-robe 

Non, je ne parle d’organiser les mignons petits ensembles que vous recevez en quantité incroyable depuis les derniers mois. Je parle de vos vêtements. À moins que vous soyez une super héros et que ayez retrouver votre corps pré grossesse en quelques mois, les chances sont que vous ayez besoin d’une nouvelle garde-robe, ou au moins de quelques morceaux de vêtements professionnels dans lesquels vous serez confortables avec vos nouvelles hanches qui ont porté un enfant.

Vous êtes probablement resté dans les vêtements confortables ces derniers mois et il n’y a aucune honte là-dedans. Je ne connais aucune maman privée de sommeil et stressée qui prend une douche au quotidien et qui s’habille sur son 31, seulement pour être couverte de bave et avoir des montées de lait une heure après. Alors pourquoi s’en faire ?

Toutefois, votre retour au bureau dans votre nouveau corps post bébé peut être terrifiant, et peut-être vous sentez complexée. Une bonne façon de gagner votre confiance est d’investir dans quelques ensembles qui épouseront vos nouvelles formes que pour les flatter avec succès.

#2: Évaluer la situation lait

Adoptez le lait de formule. Si vous désirez continuer à allaiter après votre retour au travail, il n’y a pas de problème. Vous pouvez opter pour la combinaison de l’allaitement et des formules. Le plus important est que votre enfant profite d’une bonne alimentation. Peu importe votre décision, vous devriez être certaine de votre choix avant le retour au travail.

Pour les mamans qui utilisent déjà les formules, assurez vous d’en avoir en stock avant de retourner au travail pour vous éviter de vous réveiller pendant la nuit seulement pour réaliser que vous n’avez pas assez de formules pour le lendemain – pas très pratique pour la gardienne qui vient prendre soin de votre enfant toute la journée.

Pour les femmes qui allaitent et qui planifient pomper son lait au travail, il est important de discuter de votre plan avec votre boss. Ce n’est peut-être pas la conversation la plus agréable à avoir avec votre boss, mais c’est une conversation nécessaire. Dépendamment d’où vous vivez et dans quel type d’entreprise vous travaillez, il est possible que vous ayez des droits qui vous assureraient une salle privée pour pomper votre lait, ainsi qu’un certains nombres d’heures payées pour ce faire. Connaissez vos droits et discutez en professionnellement et confidentiellement avec votre supérieur. Pendant qu’il est encore temps, pompez le plus de lait possible, car plus rapidement que vous le pensez, vous n’en aurez plus.

#3: Engagez une gardienne

S’il y a un aspect du retour au travail que vous préférez éviter d’y penser, c’est bien celui-ci. L’idée que quelqu’un d’autre prendrait soin de votre bébé alors que vous êtes au travail vous rend émotive. L’anxiété et le stress face à cette situation sont l’une des raisons pourquoi vous devriez commencer tôt à chercher pour une gardienne. Si vous n’avez pas de membres de la famille sur lesquels vous pourriez compter, commencez votre recherche le plus tôt possible. Le plus de temps vous aurez à rencontrer différents candidats et à approfondir vos techniques de parent, le moins stressé vous serez lorsque le temps viendra de laisser votre enfant avec cette personne.

#4: Instaurez une routine du soir et du matin

Dites au revoir à l’idée de « dormir quand le bébé dort ». Les mamans qui travaillent doivent être prêtes tôt le matin et doivent préparer leur bébé pour la journée, peu importe le nombre d’heures de sommeil qu’elles auraient perdues pendant la nuit. Vous serez sûrement fatiguée, mais être préparé et avoir une routine de soirée et de matin peur rendre les choses beaucoup plus faciles.

Les routines du soir ne permettent pas seulement à votre bébé d’anticiper l’heure du dodo, mais permettent aussi à Maman et Papa d’avoir moins de travail au matin. Préparez le sac de bébé avec des couches, des vêtements, des jeux et mettez votre lait maternel congelé au frigo pour le laisser refroidir pendant la nuit. De cette manière, tout ce que vous aurez à faire le matin, c’est de vous préparez vous et votre bébé et vous êtes prêts à quitter.

Établir une routine du matin avec Papa et les frères et sœurs peut faire sauver beaucoup de temps. Coordonner les douches, les déjeuners, les lunchs et autres tâches (comme sortir les chiens) peut faciliter les matins qui parfois semblent impossibles.

#5: Allez courir

Quelques jours avant que votre congé de maternité termine, allez courir. Habituez votre corps à se réveiller lorsque l’alarme sonne, et essayez de préparer votre bébé rapidement pour vous pratiquer pour les journées où vous devrez le faire sur un temps chrono avant d’aller travailler. Une fois que tout est préparé, allez au parc profitez des dernières journées complètes que vous avez avec vos tout petits ou prenez le temps de relaxer à la maison.

Ce que vous accomplirez avec cela ? Et bien, en faisant plusieurs tests de routine, grâce aux essais et erreurs, peut-être atteindrez vous votre routine parfaite lorsque le jour J arrivera.

Xoxo Melany

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