5 choses que les filles s’attendent de leur papa
0

Qu’est-ce que veulent vraiment les filles de la part de leur papa ? Voici les 5 points les plus populaires choisis par nos lectrices.

Du temps

Alors que les jeux les plus récents, les cahiers à colorier et les robes de princesses sont tous des divertissements incroyables et rendent vos petites filles heureuses, ces jeux ne sont pas vous. Elles ont besoin de votre temps de votre attention. Elles veulent passer la journée avec vous à faire des bulles avec du savon, à compter les nuages et à boire du thé glacé. Elles veulent que vous les apeuriez avec des histoires de fantômes et de vampires qui mangent les orteils et elles veulent que vous leur teniez la main en traversant la rue. Elles veulent que vous trouviez de la poudre d’or, des ailes de fées et des licornes. Et parfois, elles ne s’attendent à rien de plus que votre présence. Que vous soyez là, ça veut tout dire.

De l’amour inconditionnel

Montrez leur que vous les aimer. Dites leur « je t’aime » le matin, le midi et le soir. Dites leur que vous les aimez même quand elles ne sentent pas bon, quand elles sont toutes collantes, quand elles sont tannantes ou bruyantes. Vous les aimez même si elle coulent leur math, ont cassé une assiette ou ont donné un coup de poing à un autre enfant au terrain de jeu pour leur avoir dit que leur robe était laide. Vous les aimez même si il leur manque leurs deux dents d’en avant, qu’elles ne connaissent pas leur alphabet et qu’elles traînent leur doudous partout. Vous les aimez peu importe ce qu’il advient, même pendant leurs échecs.

De l’affection

Donnez leur des câlins même quand leurs mains sont collantes de glaçage à gâteaux. Tenez leur main même quand elles sentent comme un chien mouillé (parce qu’elles viennent de caresser le chien familial). Dansez avec elles alors qu’elles chantent «Let It Go» à tue-tête. Bercez les quand elles sont malades et ne veulent pas prendre les médicaments. Caressez leurs cheveux lorsqu’il y des monstres sous leurs lits ou dans leurs garde-robes. Donnez leur un câlin à chaque fois que vous avez la chance.

Votre approbation

Félicitez chacun de leurs efforts. Dites leur comment elles se sont améliorées au hockey. Comment elles sont bonnes d’être parvenues à attacher leurs souliers toutes seules. Comment leur chant est toujours de plus en plus harmonieux. Assurez vous qu’elles comprennent que vous admirez leurs dernières œuvres d’art qui figure sur le frigo. Comment elles préparent votre café le matin, comme vous l’aimez – noir, sans sucre. Dites leur combien vous êtes fiers de voir leurs chambres en ordre, comment rapide est devenue leur lecture en si peu de temps, comment elles peuvent sauter par-dessus les flaques d’eau dans la rue, comment elles réussies à trier ses M&Ms par couleur. Faites leur comprendre que vous les trouver formidables, que vous les appuyez et que vous pensez à elles tout le temps.

Soyez fiers

Dites leur combien vous êtes fiers qu’elles soient capables d’écrire leurs noms sans faute. Qu’elles sachent qu’elle est la capitale de la Géorgie (Atlanta) et qu’elles ont découvert que le Père Noël n’est qu’une légende sans avoir fait une crise de larmes. Mais par dessus tout, dites leur combien le monde est meilleur maintenant qu’elles y respirent, et que sur tous les moments dans votre vie, les moments que vous avez été le plus fier est lorsque vous ont appelé « papa » pour la première fois.

Xoxo Melany

Leave a Comment




*