5 façons d’élever son bébé sur un budget
0

Lors de vos magnifiques 9 mois de grossesse, vous aviez plusieurs raisons d’être excitées et heureuses, mais les inquiétudes peuvent prendre le dessus, et votre budget peut être l’une des plus grosses inquiétudes en tant que nouveaux parents. L’argent peut causé un stress, même dans les familles les plus terre à terre dont tout le monde est très proche. Les bébés coûtent chers; cela n’est pas nouveau. Cependant, il y a toujours moyen de couper les coins ronds dans votre budget sans avoir à priver votre petite famille de quoi que ce soit.

L’allaitement maternel

1Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai nourri mon premier bébé exclusivement au sein. Lorsque ma famille ou mes amis me demandaient pourquoi, ma réponse était simple et variait entre «C’est bénéfique pour sa santé !» et «C’est la nourriture parfaite pour elle !» Mais soyons honnêtes. Il y a un gros plus à l’allaitement maternel : «C’est totalement gratuit !»

Les différentes formules pour nourrir votre nouveau-né peuvent augmenter le budget du bébé d’un extra 60$ à 100$ par mois, dépendamment de la marque que vous choisissez. Ajoutez à cela le fait que plusieurs compagnies d’assurances couvrent le coût des tire-laits (et même s’ils ne les couvrent pas, un tire-lait à 50$ bat haut la main un 100$ par mois pour des formules). Ajoutez à ce fait que vous n’aurez jamais à vous inquiétez du nettoyage, du transport et de réchauffer les bouteilles, et vous êtes gagnante sur tous les niveaux.

Couches en tissu

cloJe n’ai pas commencé avec des couches en tissu. Être maman pour la première fois est tout un défi ; avec l’allaitement et l’anticipation de recommencer à travailler temps plein après être restée debout toute la nuit à cause d’un bébé qui pleure, les couches en tissus sont la dernière chose à laquelle je pensais. Alors nous avons commencé avec des couches jetables. C’était si simple de n’avoir qu’à les jeter. Mais vite j’ai réalisé le coût de ces couches – on dépensait au moins 50$ par mois sur des couches jetables. Je suis aussi devenue inquiète lorsque ma fille a commencé à souffrir de réactions allergiques dues aux produits chimiques contenues dans ces couches. J’étais au magasin, faisant mes courses habituelles dans la section bébé, et suis arrivée devant les couches. J’ai débattu intérieurement :

Je peux acheter des couches jetables à 50$ qui auront disparus dans 2-3 semaines, ou encore je peux investir 50$ pour des couches en tissus.

Ma réserve de couches réutilisables a commencé tranquillement, et après quelques mois à investir des 50$, j’avais un stock important de couches en tissus qui maintenant que ma plus vieille ne porte presque plus de couches et que je suis enceinte de mon deuxième bébé, je pourrai réutiliser toutes ces couches pour lui ! En autant que vous ayez le temps de partir une brassée de lavage une fois de temps en temps, les couches en tissu ne demandent pas plus de travail que les couches jetables.

Nourriture pour bébé maison

bLorsque le temps est venu de commencer avec la nourriture solide, sautez l’allée de la nourriture pour bébé et rendez-vous dans les fruits et légumes. Une botte de carottes, quelques bananes, des pommes et un brocoli vous coûteront environ le même prix que quelques pots de nourriture pour bébé. Faites simplement cuire vos fruits ou légumes à la vapeur, transformez les en purée et rangez au frigo ou dans le congélateur. Une seule pomme peut, par exemple, offrir assez de purée pour plusieurs petit creux. Un autre plus à produire votre propre nourriture de bébé est que vous savez exactement avec quoi vous nourrissez votre bébé – sans préservatifs, sans additifs artificiels et sans produits chimiques inconnus.

Articles convertibles

cIl y a plusieurs articles qui sont convertibles, des berceaux aux sièges de voitures, des chaises hautes aux balançoires. Nous avons pris soin de choisir des articles convertibles lorsque nous nous préparions à accueillir notre fille. Son berceau est devenue son petit lit d’enfant et lorsqu’elle était assez grande pour avoir un lit régulier, il n’y avait nul besoin de dépenser plus pour un nouveau lit. Nous avons aussi investi dans un siège pour bébé qui lui permet de sauter qui se transforme en balançoire, ce qui nous a sauvé plusieurs heures de sommeil (parce que bébé s’amuse). Nous avons fait la même chose avec le siège de voiture pour bébé, qui grandit avec elle. Bref, votre enfant va grandir et ce… rapidement. Alors choisissez des articles qui grandiront avec eux.

Éviter les jouets dispendieux

toysJe me rappelle très bien du premier anniversaire de ma fille. Elle a beaucoup de membres de la famille et d’amis qui l’aiment et donc à chaque anniversaire ou à chaque événement spécial, je dois faire le ménage de ses jouets pour faire de la place pour les nouveaux jouets qu’elle reçoit. Je sais… de gros problèmes. À ce premier anniversaire, des cadeaux emballés de papiers flamboyants se sont rapidement accumulés sur «la table des cadeaux». Après une longue session de déballage de cadeaux, ma fille a choisi d’ignorer tous ces nouveaux joujoux pour jouer avec un bout de papier mauve – pour plus d’une heure. Je n’encourage pas de donner des déchets à votre enfant pour qu’il joue, mais je suggère seulement que si votre budget est serré, ne vous sentez pas mal si votre enfant n’a pas les jouets les plus récents et à la mode, et donnez lui quelque chose que vous avez à la maison. Une boîte de carton vide, ou quelques pots peuvent être une vraie partie de plaisir pour votre enfant, en autant que vous soyez tolérants à leur «approche unique de la musique».

Xoxo Melany

Leave a Comment




*