Acheter des vêtements usagés: ce que vous devez savoir
0

usedVous n’avez jamais essayé cela auparavant ? Vous allez adorer. Voici des idées de Whole Natural Life sur ce qu’il y a à savoir avant de participer à sa première expérience de magasinage de vêtements usagés.

 

La qualité n’est pas un problème

Il y a cette croyance insistante que vêtements usagés veut dire vêtements vieux, délabrés, qui pourraient déchirés à la première occasion. Toutefois, plusieurs friperies ont des vêtements usagés de marques populaires qui sont encore en excellente condition. Bien sûr, il a aussi de vieilles jupes et chemises, mais vous n’avez pas besoin de choisir ces morceaux. Évitez ces morceaux, et plongez dans les racks et dans les bacs et vous trouverez définitivement un ou deux morceaux gagnants comme un superbe manteau de cuir pour votre fils et de magnifiques morceaux vintage.

 

Une alternative écologique

C’est durable. En achetant des vêtements usagés, nous atténuons notre impact sur l’environnement, ce qui veut dire moins de demande en ressources, ce qui, évidemment, est une bonne nouvelle pour nos enfants. Magasiner dans des friperies peut aussi sensibiliser votre cercle d’amis et famille sur les bénéfices d’une garde-robe de deuxième main. Cette sensibilisation pourrait commencer un mouvement et avant même de vous en rendre compte, vous aurez un groupe de mamans qui s’allieront à la cause dans le but de faire une différence dans le monde vestimentaire et ce, assez pour donner une chance à nos enfants d’avoir une meilleure planète dans le futur.

 

Vous économiserez plus pour votre fond de loisirs

Vous pourrez économiser plusieurs sous en achetant des vêtements pour vous et vos petits dans des friperies. Du au prix très, très bas, même après avoir payée une montagne de petites merveilles, il vous restera beaucoup d’argent à mettre dans votre fond de loisirs. Commencez à planifier vos vacances familiales à Disneyland, ou gâtez-vous de petites vacances à l’hôtel avec vos enfants et votre homme. Ou encore mettez l’argent de côté jusqu’à ce que vous en ayez assez pour cette grosse dépense dont vous avez toujours rêvée – cette jolie maison avec une grande cours où les enfants pourront courir avec Fido, ou encore pour leurs frais de scolarité.

 

Conseils pour trouver les meilleurs morceaux dans la pile

1               Toujours vérifier s’il y a des défauts. Soyez certaine que le morceau que vous avez choisi en vaut la peine en examinant chaque centimètre attentivement en prévision de trous, tâches, ou défauts. Si vous vous croyez capable de réparer un petit défaut, parfait. Si non, partez à la recherche d’un autre morceau.

2              Essayez différentes tailles. Vous connaissez vos tailles. Mais les friperies offrent plusieurs différentes marques qui n’utilisent pas toutes les mêmes donc il serait mieux si vous et vos enfants essayiez un morceau directement après l’avoir trouvé, car peut-être croyez vous être une A ou une C, alors que la bonne taille pour vous est un B.

3              Allez-y pendant les ventes. Les ventes peuvent allées jusqu’à 50% de rabais, donc définitivement un avantage. Toutefois, si vous appréhendez le fait d’être prise dans une foule de gens accourant à la friperie, arrivez la première. En étant présente dès l’ouverture de la boutique, vous aurez la chance d’avoir plus de choix pour vous et vos enfants, vous éviterez les files d’attentes et vous serez sortie avant même que la foule devienne insupportable.

 

Alors qu’attendez-vous ? Commencez à trouver vos friperies locales et agrémentez votre garde-robe – et ceux de vos enfants – d’irrésistibles trouvailles.

Xoxo Melany

Leave a Comment




*