Articles d’entraînement essentiels pour les nouvelles mamans
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S’entraîner en tant que parent n’est pas toujours facile. Trouver le temps, l’énergie et la motivation semble impossible lorsque l’on doit jongler entre les responsabilités et les obligations engendrées lorsque l’on doit élever des enfants.

En réalité, vous ne trouverez pas le temps pour vous entrainer. Vous devrez réserver du temps pour vous entrainer. Même si cela peut être difficile à gérer, voici quelques articles essentiels pour rendre vos entrainements plus motivants, faciles et rapides.

#1: Une bonne brassière de sport

braQue vous ayez déjà une bonne poitrine, ou que vous êtes une nouvelle maman qui essaie de s’habituer à sa nouvelle méga poitrine (surtout dans les premiers mois d’allaitement, lorsque l’engorgement et les fuites arrivent toujours aux pires moments), vous devez toujours, je le répète, vous devez toujours avoir une bonne brassière de sport.

Qu’est-ce qui fait qu’une brassière de sport est bonne ? Premièrement, elle doit être capable de soutenir votre poitrine. C’est-à-dire, pas de mouvement excessif lorsque vous sautez ou courez. Si vous expérimentez des douleurs lors de ces exercices, les chans sont que votre brassière de sport ne vous convient pas.

Deuxièmement, elle doit être confortable. Avoir un bon support n’est pas suffisant. Si ce n’était que ça, vous pourriez simplement bander votre poitrine avec du « duck tape » ! Vous ne pourrez pas vraiment battre votre record sur le tapis roulant si vous êtes toujours en train de replacer votre brassière, de la tirer d’un bord et de l’autre. Ça vaut la peine de débourser un peu plus pour une brassière de sport dans laquelle vous serez confortable.

#2: Chaussures de course fiables

shoeQue votre entrainement idéal consiste en une longue course d’une heure à l’extérieure, à 10km de marche sur le tapis roulant ou encore à une session de musculation, vos pieds sont la fondation de votre stabilité. Une paire de chaussures sécuritaires, qui supporte bien vos mouvements et qui est confortable est essentielle pour vos entrainements à long terme.
Une paire de chaussures d’entraînement inappropriée peut affecter le corps au complet. Saviez-vous qu’une instabilité dans vos chaussures peut mener à de sérieux problèmes de santé, comme l’arthrose? Si cela n’est pas quelque chose que vous aimeriez expérimenter, assurez vous que votre paire de chaussures d’entraînement est stable, confortable et vous procure du support avant d’aller au gym.

#3: Entraînements rapides à la maison

jllAvouons-le, peu importe la détermination et la motivation que vous avez d’aller au gym à tous les matins, il y a toujours des anicroches dans vos horaires chargés. Un enfant (ou mari) malade, une charge de travail particulièrement lourde et un bébé souffrant de coliques sont toutes des raisons qui pourraient interrompre votre routine d’entraînement.

 

Pour ces matins où aller au gym est simplement impossible, il est bon d’avoir une option de rechange. Investissez dans quelques DVDs réputés d’entraînements à la maison. Certains offrent des séances d’entraînement de haute intensité en seulement 30 minutes. Ainsi, vous retournerez rapidement à vos malades ou à votre travail, sans avoir sacrifié votre entraînement.

#4: Une paire d’écouteurs

budsJe ne sais pas pour vous, mais avoir de la musique directement dans mes oreilles alors que je cours est parfois le seul temps de qualité que j’ai seule avec moi même. J’ai déjà fait l’erreur de me rendre au gym, d’embarquer sur le tapis roulant et de réaliser que j’avais oublié mes écouteurs à la maison. Ce fut ma course la plus difficile !

 

La musique seule peut être thérapeutique. Ajoutez-y les endorphines que vous libérez en vous entrainant, et vous êtes prêt pour commencer votre journée. Assurez-vous que vous écouteurs soient confortables et qu’ils tiennent bien dans vos oreilles avant les trainer au gym.

#5: Des vêtements de sport appropriés

ja

 

 

 

 

Xoxo Melany

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