Augmenter votre libido avec du maca
0

La libido de chaque femme est différente et donc il n’y a rien de tel qu’un niveau de désir sexuel « normal ». Toutefois, lorsque vous vous rendez compte que votre propre libido est en baisse ou que quelque chose semble avoir changé, peut-être voudriez-vous essayer des activateurs pharmaceutiques. Le maca est un remède naturel qui est couramment utilisé pour augmenter la libido, mais fonctionne-t-il vraiment ? Avant d’essayer une solution médicamentée quelconque, même si elle est biologique, parlez-en à votre médecin. En attendant, voici quelques informations concernant le maca.

Qu’est-ce que le maca?

Le maca était cultivé il y a plus de 1000 ans dans la Cordillère des Andes au Pérou. Il était traditionnellement utilisé pour ses riches nutriments et son habileté à augmenter la libido, selon Drugs.com. En plus de stimuler le désir et les performances sexuels, le maca est aussi utilisé pour augmenter l’endurance physique et le niveau d’énergie. Si vous vous préparez à courir un marathon ou à agrémenter votre vie sexuelle, le maca est l’une des solutions. Toutefois, la même question subsiste : le maca fonctionne-t-il vraiment ?  

Les scientifiques s’en mêlent

Même s’il n’y a aucune étude scientifique complète sur comment le maca affecte la libido chez les humains, WebMD affirme que certains docteurs auraient dit que le maca aide à rétablir un équilibre hormonal et un désir sexuel chez les hommes et les femmes. Mais attention! Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas consommer de maca. Comme pour n’importe quoi, il est mieux de consulter son médecin avant d’introduire de nouveaux suppléments et/ou médicaments dans sa diète, même si le produit est en vente libre. Le maca n’a pas été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration), mais ce, comme tout autre supplément à base de plantes.

De manière générale, le mieux est de l’essayer soi-même pour voir comment son corps réagit. À moins que vous ayez des problèmes hormonaux, que vous soyez enceinte ou que vous allaitiez, il n’y a pas de mal à l’essayer.

 

Où se le procurer ?

Plusieurs magasins de produits biologiques et les pharmacies, tels que GNC, vendent des suppléments de maca sous différentes formes. Le maca est de manière générale vendu sous forme de capsules de gélatine et est traitée comme une vitamine. Une bouteille de 500 capsules se trouve facilement pour relativement pas cher. Prenez le temps de bien lire l’étiquette pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autres avertissements que ceux cités ci-haut (femmes enceintes, allaitement…), et si vous voulez l’essayer, allez-y.

Conclusion?

Il n’y a aucun mal à essayer le maca, en autant de suivre les indications du produit et d’aviser son médecin. Le plus important est de se rappeler que si vous expérimentez un changement drastique dans votre désir sexuel, il se pourrait que ce soit un symptôme d’une toute autre condition. Les changements hormonaux se produisent souvent après des événements comme un accouchement, ce qui peut déstabiliser votre libido drastiquement. En autant que vous n’utilisiez pas le maca comme une solution à tout problème et que votre médecin est au courant de votre décision de l’essayer, il n’y a aucun mal à l’essayer dans le but d’augmenter votre libido.

Le désir sexuel est différent chez chacun, et il y a plus d’une façon pour tenter de l’augmenter. Le maca peut fonctionner très bien chez certaines personnes, mais rappelez-vous que d’autres solutions peuvent être la clé du succès comme de l’exercice régulier et un poids santé.

Avez-vous déjà tenté votre chance avec le maca ?

Xoxo Melany

Leave a Comment




*