Comment faire l’épicerie comme une pro
0

Magasiner en dehors des périodes d’achalandage

Il y a une chose très importante à garder en tête lorsqu’on fait l’épicerie : les épiceries veulent faire de l’argent. Évidemment. Si vous ne le saviez pas encore, il y a des périodes d’achalandage fixes pendant la semaine où les prix seront plus élevés, les épiceries prenant avantage du grand volume de clients.

En magasinant lors des périodes tranquilles, vous éviterez le trafic des allées à jamais bloquées ainsi que les prix exorbitants des articles communs.

 Profitez des offres sur des produits que vous utiliserez

Vous n’avez pas nécessairement besoin de 5 tubes de dentifrice, mais si votre épicerie offre 5 tubes pour 5$ de votre marque préférée, procurez vous les ! Vous devrez sûrement les ranger sur la dernière tablette du haut de votre pharmacie, mais au moins vous finirez par les utilisez.

Je ne vous recommande pas d’utiliser cette même stratégie pour des produits qui expirent comme de produits laitiers, ou des produits que vous n’utiliserez pas quotidiennement, comme du miel ou de la moutarde. Mais des articles comme de la solution pour verres de contact, du shampoing, du savon, ou de la nourriture en cannes sont une bonne manière d’économiser lorsqu’ils sont étiquetés d’une offre.

Coupons!

Non, je ne fais pas référence aux couponers extrêmes, devant la caisse avec leur classeur remplis de centaines de coupons. Même s’il n’y a rien de mal avec ça…

Mais si vous n’êtes pas ce genre de personne, prenez quelques minutes juste avant d’aller faire l’épicerie pour imprimer quelques coupons. Rendez vous sur des sites comme coupons.com ou The Krazy Koupon Lady, entre autre, pour trouver de petites économies sur des articles que vous avez besoin.

Un conseil important : Pour vous empêcher de vous rendre vers le «côté obscur» des couponers extrêmes, et pour éviter vos placards d’être surchargés, n’achetez pas des produits seulement parce que vous avez des coupons. Utilisez vos coupons sur des produits que vous avez sur votre liste d’épicerie.

Viandes à bas prix pour des soupes et des ragoûts

Si vous planifiez un bon steak pour souper ou encore des hamburgers Angus, optez pour une belle coupe de viande. Toutefois, pour vos soupes ou ragoûts, une viande de moins bonne qualité n’affectera pas le goût ou la texture de votre plat. Plusieurs épiceries offrent des spéciaux sur les morceaux de viandes les moins convoités.

Si votre épicerie n’offre pas ces pièces au comptoir, demandez au boucher. Plusieurs préféreront les vendre à un prix moindre que de les jeter sans faire de profit.

Ne faites pas l’épicerie sur un ventre creux

Cette règle est connue, mais pour les mamans qui font l’épicerie avec leurs enfants, cette règle devrait leur être appliquée aussi. Rien ne rend un enfant plus fou que de voir défiler devant ses yeux les boîtes de céréales colorées et remplies de sucre. Une maman fatiguée est plus susceptible de céder et d’acheter ces gâteries malsaines pour calmer un enfant affamé.

Mon conseil : Nourrissez vos enfants avant de faire l’épicerie, et apportez des collations qu’ils aiment ! Ainsi, lorsqu’ils demanderont (presque en criant) pour leur collations favorites, il sera plus facile de leur dire non si vous leur offrez une barre aux fruits en continuant d’avancer.

Ayez confiance en votre liste d’épicerie

C’est mon plus gros défi. À un certain point, j’arrête de regarder ma liste. La liste d’épicerie ne devrait pas qu’être une simple liste de contrôle pour s’assurer que vous avez tout. Elle devrait aussi agir comme un guide de restreintes : vous ne pouvez pas acheter ce qui ne figurent pas sur votre liste.

Le sac de chips peut sembler délicieux, mais s’il ne figure pas sur votre liste, et que vous n’en avez vraiment pas de besoin (y a-t-il un temps où nous avons vraiment besoin de chips ?), alors dites-vous «Non !» en vous éloignant le plus rapidement possible. Vous (et votre compte en banque) me remercierez plus tard.

Rendez-vous au traiteur de l’épicerie juste avant la fermeture

Les traiteurs d’épicerie offrent des poulets rôtis, des salades, des pâtes, et plus encore. À la fin de la journée, beaucoup de ces plats vont directement à la poubelle s’ils ne sont pas vendus. Comme le boucher, le traiteur préfèrera faire un peu de profit en baissant considérablement ses prix vers la fin de la journée.

Mêmes les épiceries ouvertes 24h ferment souvent leur comptoir traiteur en soirée. Planifiez votre épicerie de sorte à vous procurer ces plats délicieux en soirée et ainsi à avoir un souper déjà préparés pour votre famille.

Xoxo Melany

Leave a Comment




*