Décors et Ameublements : Quand dépenser et quand s’en abstenir
0

Un des plus gros défis lors de notre déménagement dans notre nouvelle maison était de ne pas soulever de boîtes lourdes (mon mari s’en occupait) ou décider où allait ces boîtes (je suis devenue très bonne à pointer), mais le plus gros défi est survenu une fois le déménagement terminé. Mon mari et moi nous sommes assis sur notre sofa – le sofa pas cher que nous avions acheté après notre mariage lorsque nous habitions dans un minuscule appartement – et avons regardé l’espace vide autour de nous, la table à manger trop petite pour la pièce, des coussins drabes et démodés, et nous nous sommes rendus compte que nous avions vraiment, vraiment besoin de décorer.

Toutefois, si vous êtes comme nous, vous n’avez probablement pas des fonds infinis à investir sur la décoration et des meubles pour votre maison, spécialement après avoir tout juste signé votre nouvelle hypothèque et le déménagement. Alors quels sont les items sur lesquels vous devriez vous abstenir et quels sont ceux sur lesquels vous devriez investir ?

 

Chambre à coucher

Dépenser

elegant-king-bedroom-setsLa chambre à coucher peut avoir plusieurs fins, mais son rôle le plus important est de vous conférer une confortable nuit de sommeil. Un matelas de bonne qualité est la clé pour éviter d’être agité la nuit et pour éviter les courbatures pendant le jour. Il n’est donc pas surprenant que le matelas soit le premier élément sur votre liste dans lesquels vous devriez investir.

 

 

S’en abstenir

amber-end-tableLes tables de chevet sont nécessaires dans une chambre à coucher – sinon où déposer ses lunettes et un verre d’eau avant de se coucher ? Mais il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour une table de chevet. Vous pouvez facilement trouver une table de chevet jolie et moderne sans vous ruiner. Et puis les chances sont que votre table de chevet bon marché survivra plus longtemps qu’une table de chevet plus chère.

 

Salon

Dépenser

645Pix1Que vous receviez souvent des invités, ou que vous gardiez vos soirées pour du temps en famille, les chances sont que vous passerez la majorité de votre temps dans votre salon à relaxer dans votre sofa. Investissez alors sur un sofa confortable en matériel durable ayant un châssis robuste. Dépendamment de votre style de vie et de votre dynamique familiale, il peut être nécessaire de s’en tenir à une certaine gamme de couleurs et de matériaux – si vous avez cinq jeunes enfants, trois chiens, deux chats, n’achetez surtout pas le beau sofa blanc de vos rêves.

S’en abstenir

Comme la table de chevet pour la chambre à coucher, il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines de dollars sur une table basse dans le salon. Même si vous planifiez y ranger plusieurs livres, des magasines, et une lampe, la plupart des tables peuvent soutenir ce poids sans aucun problèmes. De plus, si les invités oublient d’utiliser les sous-verres et que votre table est imprimée de cernes, le reste de votre soirée ne sera pas gâchée.

 

Salle à manger

Dépenser

isabella-modern-dining-room-setComme le sofa dans le salon, la table et les chaises de la salle à manger sont le point principal de cette pièce. La table est l’endroit où votre famille se réunira pour discuter de sa journée et où vos invités et amis pourront apprécier vos repas lors d’occasions spéciales. Investissez sur une table à manger de bonne qualité, résistante, et qui est facile à nettoyer. Assurez-vous d’opter pour des chaises confortables aussi.

 

S’en abstenir

roulette-blue-band-20-piece-dinnerware-setIl n’y a aucun problème à ce que vous sortiez votre porcelaine fine pour des fêtes et des occasions spéciales, mais il n’est pas nécessaire d’utiliser cette vaisselle quotidiennement, et spécialement si vous avez des enfants. Vous pouvez économiser de l’argent sur le décor de votre salle à manger en achetant de la vaisselle et des couverts à prix abordables. Choisissez des articles qui se lavent facilement (peuvent aller dans le lave-vaisselle) et qui ne se brisent pas facilement, au cas où une assiette serait échappée.

 

Xoxo Melany

Leave a Comment




*