La mode chez les ados
0

« Je n’ai rien à mettre aujourd’hui, » est une remarque que vous entendez probablement souvent chez votre pré-ado ou ado (et encore plus si vous avez une fille…). Les vêtements que vous lui achetez ne sont-ils pas corrects? Il semble que trouver l’ensemble parfait pour une sortie avec ses amies est encore plus difficile que prévu, n’est-ce pas Maman? Être «jolie» est quelque chose que plusieurs adolescentes recherchent, même si elles le sont déjà. Vous, les Mamans, ne comprenez pas nécessairement pourquoi votre adolescente rend la tâche de s’habiller un défi presque insurmontable, même si vous avez sûrement déjà passée par là à son âge.

Les tendances de haute couture sont à la mode. Si ses amies ont toutes des iPhone avec des étuis qui identiques, ou encore le plus récent Michael Kors, alors votre fille veut l’avoir aussi. C’est un problème commun chez les adolescentes. Pourquoi ne pas être différente et célébrer l’individualité quand toutes vos amies vous attendent pour vous joindre au groupe des Michael Kors?

Mamans, quand il est possible, encouragez votre ado à embrasser la différence. Encouragez les à partir leurs propres tendances – et à se sentir unique, sans avoir la pression de vouloir faire partit du lot. Se sentir bien, c’est bien paraître. La prochaine fois que votre ado n’arrive pas à trouver un ensemble qui lui plaît au centre d’achats, essayez de lui transmettre que tout ce qui compte, c’est qu’elle se sente bien.

A bientôt, Mummies :)

Valentina Bianca est une jeune étudiante de 14 ans à ILS à Miami, FL. Elle a plusieurs intérêts dont l’écriture, la mode et le bénévolat dans sa communauté locale. Elle fait maintenant partie de notre équipe de blogueuses et partagera son opinion sur plusieurs différents sujets.

Leave a Comment




*