L’automne: un nouveau départ
0

Blog2 - Joanne - pic2J’adore l’automne. Pour moi, l’automne a toujours été signe d’un nouveau départ avec de nouvelles, meilleures choses à venir. Après être devenue Maman de mon merveilleux garçon atteint d’autisme, l’automne nous a toujours permis de repartir à neuf. C’est devenu une nouvelle période pour nous de grandir et d’apprendre. Michael, mon garçon exceptionnel, m’enseigne beaucoup plus que ce que je moi je lui enseigne, et nous apprenons tous les deux de nouveaux aspects de nous et du monde.

Octobre est un mois magnifique. Les feuilles changent de couleur, nous pouvons aller cueillir des pommes et des citrouilles à des fermes locales, et prenons de grandes marches en famille. C’est aussi le temps de l’année où Michael se remet finalement dans la routine scolaire, et moi, dans la routine du travail. Cette année est une année spéciale. Je remarque que Michael prend de la maturité. Il veut rencontrer de nouvelles personnes et explorer notre quartier. Il est mon petit GPS! Il connaît toutes les rues, parcs, intersections et autoroutes. Les amis et la famille me disent qu’il pourrait travailler pour Google Maps un jour. Peut-être. Les possibilités sont illimitées. Et je sais que mes rêves pour lui et son futur sont sans limite.

Avec la fin d’une saison et le début d’une autre, la croissance de Michael me frappe à chaque fois. Mon petit bébé grandit en un merveilleux garçon curieux dont le potentiel est infini! Et il amène sa vieille mère dans son périple avec lui!

Joanne Giacomini est écrivaine de fiction et bloggeuse. Elle blog sur comment son fils autiste et elle s’aident à grandir mutuellement sur www.exceptionalmomchild.wordpress.com.

Leave a Comment




*