Les Choix de Melany: 5 activités qui feront jouer vos enfants dehors
0

Ça suffit le ipad! Jetez les enfants dehors (figurativement)!

1. Celle-ci nécessite de la préparation. Organisez une chasse aux trésors en cachant des surprises dans votre cour. Donnez leur une liste de directives et les voilà partis!

2. Une fête de rue – j’adore celle-ci. À chaque printemps, nous nous organisons avec les voisins pour barrer la rue lors d’une belle journée ensoleillée. Chaque famille propose un jeu différent et concocte des plats à partager. Les enfants peuvent se promener de façon sécuritaire d’un bout à l’autre de la rue. Ils adorent ça. De plus, c’est une excellente manière de socialiser avec ses voisins.

3. Des pinceaux et de l’eau. C’est tout. Installez vous dans votre chaise longue et équipez vos enfants de pinceaux et d’un seau d’eau. Ils s’amuseront à faire des oeuvres d’art dans l’entrée de garage. Et il n’y a rien à ramasser!

4. Prenez une marche en famille. Les enfants apprennent par imitation. S’ils vous voient sur votre ordinateur toute la journée, ils seront plus enclin à être connecté à la technologie alors que si vous prenez l’habitude de prendre des marches en famille, ils seront plus enclin à le faire une fois plus vieux aussi!

5. Une boîte spéciale pour la cour. Nous avons une boîte dans laquelle nous mettons des jeux spécialement pour l’extérieur. Quand j’annonce la sortie de cette boîte, mes enfants accourent vers l’extérieur pour découvrir les trésors qui s’y trouvent. Ils s’occuperont pendant des heures avec des craies, des bulles, des ballons, etc!

Xoxo- Melany

Leave a Comment




*