Les choix de Melany: Un peu de ménage
0
declutter1. Commencez par remplir un seul sac poubelle. Parcourez votre maison et déposez dans le sac tout ce que vous aimeriez donner. C’est une façon rapide. Arrêtez-vous après un sac: la clé du succès est d’en faire petit à petit pour ne pas s’épuiser.
2. Utilisez ce que vous possédez pour vous organiser: ne rien acheter. Plusieurs personnes achètent des items d’organisation avant même de commencer le processus de triage. N’achetez rien jusqu’à ce que vous savez ce que vous avez besoin, car vous pourriez avoir ce même item caché quelque part dans la maison!
3. 10 minutes. À la place de s’attaquer à une pièce au complet, attaquez-vous à un élément en particulier. Prenez 10 minutes pour nettoyer/ranger/trier une étagère, un tiroir, ou un comptoir, et arrêtez-vous. Encore une fois, il est important de ne pas s’épuiser à la tâche.
4. Utilisez la fonction acheter/vendre sur la liste de maman, vendez des objets sur la page Facebook de la liste de maman ou encore trouvez un groupe de votre région sur Facebook qui permet d’échanger des items.
5. Débarrassez un comptoir – rien n’est plus satisfaisant que de voir un comptoir habituellement chargé avec plus rien dessus. Ça vous motivera à en faire encore plus!
Xoxo- Melany

Leave a Comment




*