Les mamans ont besoin de plus de sexe
0

La résolution de plusieurs pour 2015 consiste à manger mieux, faire de l’exercice et d’être soucieux de sa santé. À chaque année, c’est la même chose. Mais ce que la plupart des gens oublient, c’est l’importance d’une vie sexuelle active (au nom de la santé évidemment). Pas besoin d’être 50 nuances d’excentrique pour savoir que de faire l’amour plus souvent est crucial pour vous et pour votre santé en 2015.

Cela n’est pas une blague. Des faits scientifiques prouvent cette affirmation… et les voici.

 

Meilleur système immunitaire, moins de journées de maladie

sevincli-escort-kizlarFaire l’amour, en plus de d’autres activités physiques, comme des massages, permettent au corps de relâcher de l’ocytocine, qui aide à réduire le cortisol qu’il contient. Le cortisol est connu comme étant l’hormone du stress, ainsi que le principal responsable d’un système immunitaire affaiblit. Il serait donc plus difficile de tomber malade lorsqu’on peut faire l’amour souvent, car les relations sexuelles seraient une cause directe d’un système immunitaire fort. Selon l’expert de la santé sexuelle Yvonne K. Fulbright, PhD, « Les personnes sexuellement actives prennent moins de congés de maladie. » Donc pendant la saison des rhumes et de la grippe, lorsque vos enfants risquent de ramener des virus à la maison, pensez au sexe en tant que bouclier !

 

Santé du cœur : Diminution de la pression artérielle et du risque de crise cardiaque

Heart-health-graphicLa sécrétion de l’ocytocine, en complément avec l’aérobie que nécessite le sexe, aide aussi à diminuer la pression artérielle. Pour ceux qui recherchent des remèdes homéopathiques et non médicamenteux pour remédier à une haute pression peuvent opter pour le sexe, qui contribuera naturellement à diminuer la pression artérielle. Selon Dr. E. Dean Nukta, MD, directeur médical de la cardiologie interventionnelle à l’Hôpital Fairview, « Le sexe est un bon exercice d’aérobie, et l’aérobie est excellente pour la santé du cœur. » Rien à ajouter à cela… Et avouons-le : une partie de jambes en l’air avec son homme bat haut la main 30 minutes sur le tapis roulant.

 

Équilibre hormonal

hormone-libraryEn plus d’être un bon exercice physique, les relations sexuelles permettent de garder la progestérone et la testostérone à niveau. Un déséquilibre au niveau de ces hormones peut affecter la densité osseuse, la quantité de sommeil réparateur que vous recevez ainsi que l’endurance de votre corps.

 

 

Antidouleur

Pain relief concept.Le sexe peut être un meilleur antidouleur que les analgésiques médicaux. L’endorphine qui est sécrétée juste avant et pendant l’orgasme peut soulager des douleurs mineures ou même sévères comme des migraines. Et ce, sans aucun effet secondaire. À considérer avant de prendre des Tylenol après une longue journée…

 

 

Meilleur sommeil

timthumbLa diminution du niveau de cortisol grâce à l’activité sexuelle favorise la détente en réduisant le stress. Les orgasmes permettent aussi la relâche d’une autre hormone, la vasopressine, qui vous permettra de dormir plus profondément. La mélatonine, qui permet d’atteindre le sommeil profond en régulant votre horloge interne, est aussi sécrétée pendant l’orgasme.

 

 

 

Les avantages ne s’arrêtent pas ici

how-to-have-a-social-life-as-a-young-trepLes relations sexuelles offrent plusieurs autres avantages. D’un meilleur odorat à des avantages au niveau émotionnel, comme une vie sociale plus complète ou encore une excellente confiance en soi, les relations sexuelles peuvent améliorer la qualité de vie chez la plupart des individus. Une étude a même constaté que l’espérance de vie peut augmenter grâce à des relations sexuelles régulières. L’Université Queen a publié une étude dans le British Medical Journal, démontrant que les hommes ayant souvent des relations sexuelles et des orgasmes vivaient significativement plus longtemps que ceux qui disaient ne pas avoir de relations sexuelles. Ces avantages peuvent également être attribués aux femmes.

 

Xoxo Melany

Leave a Comment




*