Nous avons besoin d’un majordome
0

Mon mari et moi nous sommes écrasés sur le canapé après avoir mis notre bébé au lit, épuisés après notre journée de travail et d’avoir pris soin de nos deux  chiens et de notre bébé. Nous avons regardé autour de nous, notre humble demeure, et quand je dis humble, on s’entend pour très humble. La vaisselle était encore empilée dans l’évier, des jouets jonchaient le plancher, et une paire de bas et de souliers que notre petit s’est fait une joie d’enlever en arrivant à la maison, se trouvaient encore devant la porte.

Bien sûr, nous aurons pu nous forcer et tout ranger avant d’aller nous coucher, mais honnêtement, nous n’avions pu d’énergie. Heureusement, je sais que nous ne sommes pas les seuls à subir le même sort. Les parents sont occupés de nos jours et cela est un fait. Entre travailler, s’occuper des enfants et des besoins de base comme la nourriture, les vêtements et les factures, il reste peu de temps pour une maison en ordre.

Comme nous sommes assis, en poussant notre traditionnel soupir de soulagement de fin de journée, je dis : «Nous avons besoin d’un majordome.» Mon mari me répond avec le même «Oui…» qu’il fait toujours lorsque je lui suggère quelque chose d’un peu «fantastique» et puis nous nous traînons les pieds jusqu’au lit.

Les majordomes aujourd’hui

b1Toutefois, dû à ma curiosité morbide et à ma manie de rechercher tout et rien, je me suis mise à rechercher pour des services de majordome. J’avais instinctivement en tête les majordomes de Downtown Abbey, en tuxedos et sautant sur n’importe quelle occasion qu’ils auraient de rendre service. J’ai rapidement été soulagé de savoir que les services de majordomes sont encore beaucoup en usage et très en demande de nos jours, même peut-être plus qu’avant. Et il y a donc vraiment des services professionnels d’hommes et de femmes qui se classent parmi les meilleurs quant au service à la clientèle, à l’assistance personnelle et à l’entretien ménager.

Services de majordomes

b2Les services de majordomes peuvent inclure un large éventail de tâches. Alors que les clichés peuvent être trompeurs, un grand nombre de personnes gagnent leur vie en temps que majordome dans des maisons privées, en procurant de l’aide et des conseils. Toutefois, à la place de polir de la vaisselle en argent et de servir trois repas haut de gamme par jour, la plupart des majordomes aujourd’hui sont «gérant de maison». C’est-à-dire qu’ils font tout, de l’entretient de la maison jusqu’à payer les factures. Les majordomes peuvent aussi être spécialistes de services particuliers comme par exemple en comptabilité, en organisation, en soins des enfants, et plus encore.

Les majordomes peuvent aussi aider en tant que chauffeur, ce qui peut sembler un peu vieux jeu, mais pour des familles avec plusieurs enfants qui ont peut-être besoin d’être reconduits à l’école, à leurs activités sportives et parascolaires, un chauffeur peut être la meilleure aide que des parents aient besoin. Ce service peut aussi être idéal pour des personnes âgées qui ne peuvent plus conduire pour se rendre à leur rendez-vous chez le médecin, pour visiter la famille, etc.

Un service de garde après l’école peut aussi être essentiel pour des parents qui doivent travailler jusqu’à tard dans l’après-midi ou encore en soirée. Simplement d’avoir un repas chaud et la supervision d’un adulte en revenant de l’école peut permettre une certaine stabilité et un sentiment de sécurité à la fois pour les enfants et les parents. Alors que certains majordomes sont engagés pour prendre soin exclusivement des enfants, d’autres peuvent être engagés pour s’occuper de d’autres obligations, comme le ménage, le tutorat, le soin des animaux, et plus encore. Des sites web comme Care.com offre tous ces services et des profils de travailleurs ayant d’excellentes réputations.

Trouver un majordome

b3Alors par où commencer pour se lancer dans la recherche d’un majordome ? Il y a plusieurs services internationaux qui se spécialisent dans les placements de majordomes ou d’hommes et femmes pouvant procurer des services spécifiques aux familles à travers le monde. Par exemple, il y a le International Domestic Placement Group qui offre un large éventail de profils, comme des femmes de ménage, des gestionnaires de maison, des au pairs, des assistants personnels, des gardes du corps, et plus encore. Toutefois, ces mêmes services peuvent aussi être trouvés localement, dépendamment d’où vous habitez.

Xoxo Melany

Leave a Comment




*