Partir de rien: 5 mompreneurs canadiennes
0

Ces 5 «mompreneurs» ont deux choses en commun : elles avaient un désir irrésistible de  partir leur propre entreprise qui leur permettrait de passer plus de temps avec leurs enfants et leurs familles, et elles ont eu une idée créative et innovatrice. Le concept d’une «mompreneur» (une maman qui part sa propre entreprise) est devenu très populaire ces dernières années. Grâce à la possibilité de partir quelque chose via internet, il est devenu beaucoup plus facile pour les mamans de fonder avec succès une entreprise qui ne fait pas que mettre leurs idées à profits, mais qui permet aussi aux autres mamans d’utiliser ces innovations pour faciliter le quotidien avec leurs familles.  

1Tail Wags housses de casques – Karyn Clemans

Après avoir frôlée la mort suite à un horrible accident de ski, Karyn Clemans gagne un respect nouveau pour le casque qui lui a sauvé la vie. Suite à son expérience, elle a réalisé à quel point il est important de porter un casque lors de la pratique de sports extrêmes.

Malheureusement, les adultes et les enfants sous-estiment souvent l’importance du casque. Après son rétablissement, Karyn voulu transformer les casques pour les rendre plus à la mode et amusants pour que les gens soient moins portés à négliger le port du casque. En alliant sa passion pour la sécurité et sa créativité, Karyn crée «Tail Wags housses de casques» qui est devenue une entreprise fructueuse à Toronto.

Avec plus de 40 designs disponibles, passant d’adorables animaux et personnages à des têtes de mort, la variété de modèles est énorme et saura satisfaire le goût et le style de tous, enfants comme adultes. Pour Karyn, chaque jour est différent maintenant. Son entreprise florissante la garde occupée et elle est plus heureuse que jamais, parce qu’elle sait que grâce à ses «Tail Wags housses de casques», plus d’enfants et d’adultes porteront désormais leurs casques.

2Dental-X Smile Center – Anaida Deti

Anaida Deti a déménagé au Canada il y a plus de dix ans avec son mari qu’avec une modeste somme de 500$ en poche. Dû à cela et à l’obstacle qu’était la langue, Anaida n’aurait jamais imaginé être propriétaire d’un prospère cabinet dentaire. En plus des années d’étude, d’élever un enfant et de travailler presque à tous les jours, cette «mompreneur» aurait pu facilement tout abandonné.

Toutefois, en mai 2013, son rêve commença à prendre forme. Cette ambitieuse hygiéniste dentaire est devenue chef de la direction du Dental-X Smile Center à Toronto. Ses journées sont loin d’être faciles. Elle travaille 6 jours par semaine, souvent pendant les soirées, et elle est responsable de la gestion et du maintient de l’ordre dans tout le bureau. Avec l’aide de sa famille, du support infini de son mari et de sa passion inégalée pour son travail, elle a pu faire de son rêve une réalité.

3Women On Top Business Coaching – Odette Laurie

Partir sa propre entreprise n’est pas facile, et il semble que plus souvent qu’autrement, les nouvelles entreprises ne connaissent jamais le succès. Plusieurs femmes et mamans sont hésitantes à partir leur propre entreprise due à l’appréhension, les obstacles inévitables et l’incertitude.

Odette Laurie, une femme forte qui a justement surmonté ses écueils et ses doutes en créant sa propre entreprise, a maintenant pour but d’aider les femmes et les mamans à réaliser leurs visions d’affaires grâce à son cabinet de consultations : Women On Top Business Coaching.
Elle fut inspirée par le labeur qu’ont mis ses parents à construire leur propre entreprise. Aujourd’hui, ses journées sont remplies d’événements, de rendez-vous avec des clients et de réunion marketing pour sa compagnie. Maintenant que ses filles sont plus vieilles, elle peut se fier à leur aide dans la compagnie. Pour se rendre là, elle a du sacrifier plusieurs heures de sommeil et du temps avec sa famille, mais elle ne regrette pas une seconde la liberté que lui procure son projet. Avec sa compagnie (qui double son revenu à chaque année depuis déjà plusieurs années), elle possède le contrôle sur son entreprise, son argent et son temps.

4Lice Squad Canada – Dawn Mucci

Rien n’est plus décourageant que d’accueillir ses enfants à la maison après l’école pour découvrir une note dans l’agenda disant que des poux circulent à l’école. Si vous trouvez ces petites bestioles nichées sur le cuir chevelu de vos enfants lors d’une étude angoissante de leurs têtes, quelques jours de traitements contre les poux vous attendent. Ces traitements ont cependant une mauvaise réputation due aux produits chimiques agressifs qu’ils contiendraient et leur inefficacité.

C’est ici qu’entre en jeu Dawn Mucci de Lice Squad Canada. Son but est de stopper l’embarras et le sentiment d’inconfort associés aux traitements contre les poux en produisant et en distribuant des produits sécuritaires et facile à utiliser.

Depuis sa jeune enfance, Dawn avait un esprit d’entreprise prononcé. En tant que maman, avec l’aide de sa famille et de ses amis, elle a pu jongler avec succès entre sa famille et sa nouvelle entreprise. C’est elle qui fait la majeure partie de son marketing et qui s’occupe des relations publiques pour Lice Squad. Son entreprise et elle ont même passées sur Canada AM.

Créer une nouvelle entreprise à partir de rien n’est jamais facile, et Dawn a sacrifié du temps et de l’énergie pour faire de ses rêves professionnels une réalité. Maintenant, toutefois, elle profite de la flexibilité que lui procure son travail et du sentiment d’avoir vraiment accompli quelque chose de grand.

5Jady Babys Boots – Jade Barr

La méga entreprise de Jade a commencée par accident. Elle a toujours eu de l’amour et de l’appréciation pour la mode et la couture, mais n’avait jamais pensé poursuivre cette passion professionnellement. Toutefois, enceinte de son premier enfant, elle sortit sa machine à coudre et commença à fabriquer des vêtements et des souliers pour son bébé. Ses créations n’avaient pas besoin d’être de qualité supérieure, car de toute façon, ce n’était que pour son propre enfant, n’est-ce pas ?
Faux.

Après avoir mis en ligne sur Facebook des photos de ses créations à la mode, spécifiquement ses adorables petites bottes pour bébé, plusieurs mamans s’y sont intéressées. Ce qui est devait être un petit projet personnel est rapidement devenu l’entreprise Jady Babys Boots.

À partir de là, Jady Baby Boots a pris son envol, Jade a sauté pieds joints dans le projet et ne regrette rien. Aujourd’hui, Jade dirige une entreprise prospère qui lui permet de s’épanouir de façon créative tout en ajoutant un revenu aux finances familiales, tout en passant du temps de qualité avec ses enfants.

Xoxo Melany

Leave a Comment




*