Pourquoi ils détestent vos enfants
0

Avez-vous des gens dans votre vie qui ne sont pas nécessairement chauds à l’idée de rencontrer vos enfants ? Qui passent le minimum de temps possible en leur compagnie, qui regarde les blocs Lego avec un air désemparé, se promenant chez vous avec un en secouant la tête d’un côté à l’autre disant non, juste non. Alors qu’il peut être difficile à croire que certaines personnes que vous aimez, même faisant parties de votre famille, ne sont pas du tout heureux au fait de passer du temps avec vos enfants, vous allez devoir vous y faire. Voici quelques raisons qui se cacheraient derrière ce comportement, et ce que vous pouvez en faire :

 

1. Pas tout le monde aime les enfants. Et la raison n’est pas du tout personnelle. Certaines personnes, spécialement celles qui ont choisi de ne pas avoir d’enfant préfèrent tout simplement se garder une petite gêne avec vos enfants, car c’est mieux ainsi pour elles. Ce n’est pas nécessairement égoïste ; ce peut être une forme de préservation de soi.

 

Alors n’assumez pas automatiquement que c’est parce que vos enfants ne sont pas assez gentils ou pas assez beaux pour eux. Ne pensez pas que tout tourne autour de vous et de vos enfants.

 

2. Votre ami(e)/famille est malade. Votre ami est-il déprimé ou malade ? Cela pourrait être une des raisons pourquoi il ne s’investit pas émotionnellement avec vos enfants. La dépression peut rendre une personne très fragile, et donc ses comportements sociaux peuvent en être changés. La dépression est comme une couverture mouillée et froide qui pèse sur les épaules d’une personne, et avant que cette couverture ne disparaisse, cette personne ne sera probablement pas en mesure de bâtir une relation aimante et chaleureuse avec vos enfants.

 

Ne laissez pas vos attentes vous gouverner. Si votre ami ou famille est malade, cela ne veut pas dire qu’il vous rejette ou qu’il rejette vos enfants. La situation s’améliorera peut-être avec le temps. Et peut-être pas non plus. Peu importe ce qu’il arrive, vous devriez toujours vous rappelez que cette personne n’a aucun désir de vous faire du mal à vous ou à vos enfants.

3. Pas assez de temps. Peut-être que votre famille ou votre ami n’a simplement pas passé assez de temps avec vos enfants. Cela est souvent le cas avec des relations à longue distance.

 

Laissez le temps faire les choses. En passant plus de temps avec vos enfants, votre famille et/ou ami développera forcément une relation plus forte avec vos enfants.

 

4. Ils ne s’entendent pas bien avec vous. Dans certains cas, la raison peut être 100% personnelle. Peut-être ne vous êtes vous jamais bien entendu avec votre père. Peut-être y a-t-il plusieurs problèmes enfouis sous votre grand tapis familial. Mais cela ne veut pas dire que votre père et vos enfants doivent avoir cette même relation.

 

Ce n’est pas parce que vous ne vous êtes jamais entendu avec votre père qu’il est impossible pour lui de bâtir une relation solide, chaleureuse et aimante avec vos enfants. Si vous voyez qu’une telle relation se forme, laissez la se former, vous n’en tirerez rien à empêcher une telle relation.

 

5. Ils n’ent ont rien à faire. Certaines personnes n’en ont juste rien à faire. Si quelqu’un n’aime pas vos enfants, et vous pensez que vous en avez fait assez, que vous leur avez donné assez de temps avec vos enfants, ne forcez plus. Pas besoin de s’inquiéter à savoir si c’est de votre faute ou celle de vos enfants. Acceptez le tout et allez de l’avant. Parfois, il faut simplement accepter que tout le monde ne soit pas intéressé aux enfants.

 

Bref, laissez les choses se faire naturellement. Personne n’aimera vos enfants autant que vous les aimez. Vous êtes la seule personne sur qui ils pourront toujours compter à 100%. Ce n’est pas grave s’il n’y a personne d’autre.

 

Xoxo Melany

Leave a Comment




*