Signes prouvant que vous êtes une meilleure maman que ce que vous croyez
0

Vous êtes présente

Vous ne pouvez pas prendre un congé de maladie lorsque vous êtes malade (ou que vous avez besoin d’une pause d’enfants). Vous prenez votre courage à deux mains et allez de l’avant, organisant le chaos quotidien.

Vous séchez les larmes

Vous pressentez probablement un thème, et vous n’avez pas tort. Être maman n’est pas de faire quoi que ce soit d’épique ; c’est d’être présente avec votre enfant quand il a le plus besoin de vous. D’après Dr. Jane Greer, une experte des relations et auteure de What About Me? Stop Selfishness from Ruining Your Relationship basée à New York, « Si le fait de ne pas en faire assez vous inquiète, sachez que vous êtes une meilleure mère que vous ne le pensez et gardez en tête que vous n’avez pas à faire quoi que ce soit – juste le fait d’être présente pour vos enfants est une merveille. S’ils ont besoin d’une épaule pour pleurer, s’ils sont frustrés ou malades, vous êtes là pour eux, en tout temps ».

Vous êtes la « cheerleader »

Qui trouve que tout ce que leur enfant est le travail d’un génie ? Eh oui, c’est vous ! Patricia Di Gasbarro, fondatrice et présidente de Shoosha Truly Organic, explique que « Votre enfant se sent en sécurité physique et émotionnel avec vous. Il peut se lever et chanter à tue-tête, danser comme un fou, faire n’importe quelle œuvre d’art et vous trouverez toujours que son œuvre est la plus jolie de toutes. »

Vous êtes un Kleenez humain

Êtes-vous née pour être un Kleenex ? Non. Mais vous vous êtes gracieusement adapté au rôle. Prenez un moment pour vous donner une bonne main d’applaudissements dans le miroir pour avoir nettoyer plus de carnage qu’un concierge de scènes de crime fait en une bonne année.

Vous vainquez vos peurs

De dire que j’avais plus peur que jamais en ayant mon premier enfant serait un euphémisme. Mais j’ai mis un pied devant l’autre et j’ai passé à travers cette première année terrifiante, tout comme vous. Nicole Ryan, hôte de l’émission de radio du matin sur SiriusXM et maman pour la première fois, est d’accord avec nous : « Je n’ai jamais eu aussi peur dans ma vie que quand je suis devenue maman. Toutefois, il s’avère que l’instinct maternel est bien réel. »

Xoxo Melany

Leave a Comment




*