Top 10 des produits dont vous ne connaissiez pas l’existence avant votre 1ère grossesse
0

Avoir un bébé peut être une étape intimidante, mais il y a beaucoup plus à considérer que l’anticipation de nuits blanches, les inquiétudes sur le lait maternel, et si oui ou non votre meilleure amie, armées de bonnes intentions mais souvent maladroite, est la meilleure personne pour organiser votre «baby shower».

Vous avez besoin de choses. Beaucoup de choses. Plus que ce que vous n’auriez jamais pensé qu’une nouvelle petite créature aurait besoin.

Voici quelques-uns des produits dont vous ne connaissiez pas l’existence avant d’avoir des enfants et qui peuvent s’avérer très utiles au cours des derniers mois de la grossesse et des premiers en tant que nouveau parent.

 

Huile de massage du périnée

bUne huile de massage… qui peut dire non à cela ? Mais attendez, pour masser quoi ?

Il s’avère que les massages du périnée, même s’ils peuvent créer un malaise, sont en fait très bénéfiques lorsque vient le temps d’accoucher. Une des plus grandes peurs des femmes lors de l’accouchement est le déchirement. Les femmes de plus de 30 ans ayant leur premier enfant sont plus susceptibles de déchirer et donc elles bénéficient davantage du massage du périnée avant l’accouchement.

 

Bracelet d’allaitement

brAprès exactement 2.8516 d’heures de sommeil, après avoir mangé la demie d’un sandwich froid et d’avoir allaité votre petit poupon jusqu’à ce que vos mamelons hurlent de douleur, il est facile d’oublier certaines choses comme avec lequel de vos seins vous avez nourris votre bébé en dernier. Grâce à cet ingénieux produit, vous n’oublierez plus, en autant que vous vous rappelez de changer votre bracelet de bras après chaque allaitement.

 

 

Milkies

mLes mamans essaient toujours de préserver chacune des gouttes de cet «or liquide» pour leurs bébés, et avec raison ! Suite à des heures d’allaitement, de pomper le lait ou encore de l’extraire à la main, la dernière chose que l’on veut est de jeter ou de mettre au lavage un coussinet d’allaitement imbibé de ce précieux lait. Milkies permet de recueillir toutes les fuites pour en faire bon usage.

 

Colliers d’ambre pour les nouvelles dents

amLes douleurs dues à l’arrivée des premières dents chez un bébé ne sont rien de nouveau et d’inattendu pour les nouvelles mamans. Plusieurs mamans tentent de trouver des options qui s’éloignent des méthodes usuelles pour soulager leurs petits en optant entre autres pour les colliers d’ambre. L’ambre est en fait de la sève fossilisée qui contient une petite quantité d’acide succinique qui est un analgésique naturel et un anti-inflammatoire.

 

 

Swaddle Sacks

swCette étonnante petite invention s’apparente à une petite camisole de force pour bébé. Lorsqu’il crie au meurtre pendant des heures pour aucune raison, glissez le dans le swaddle sack, le sentiment de sécurité qu’il procure pourrait être exactement ce qu’il faut pour calmer votre petit paquet d’amour.

 

 

Coussin de grossesse

pDire à une femme enceinte : « Profitez de votre sommeil le plus possible maintenant, car vous ne dormirez plus une fois le bébé arrivé ! » vous assure une colère à laquelle vous ne vous attendiez pas. Une grossesse est inconfortable 24h/24, surtout lorsque vient le temps de dormir. L’élargissement des hanches, l’expansion du ventre, et les petits coups de pied aléatoires dans la cage thoracique sont toutes des raisons qui rendent les nuits difficiles. Un coussin de grossesse vous aidera à supporter votre ventre tout en vous offrant du confort aux niveaux des genoux et des cuisses. Il peut aussi être utilisé comme frontière, vous laissant votre moitié du lit libre !

 

Lanolin

lDes mamelons douloureux, fissurés (et possiblement en sang !) est une image terrifiante pour tout le monde. Ajoutez à cela votre nouveau-né qui y effectuera de la succion non-stop pour des semaines, voire des mois et vous serez prête à tout abandonner.  Lanolin est un produit entièrement naturel qui ne vous procurera pas seulement un énorme soulagement une fois appliqué sur vos mamelons douloureux, mais qui est aussi sans danger pour votre tout petit.

 

Bandeau de grossesse

bbNon seulement ce petit morceau de tissu extensible vous permettra de prolonger la vie de vos jeans pré-grossesse plus loin dans votre grossesse, mais il peut aussi être utilisé une fois le bébé né. C’est connu qu’après une grossesse, le ventre est un peu… flasque après avoir donné naissance à un petit miracle. Le port d’un bandeau de grossesse après l’accouchement peut aider à ce que tout revienne en place rapidement.

 

 

Beurre de karité

butQuand la peau s’étire suffisamment pour pouvoir laisser place à un petit humain sur une courte période de temps, le ventre devient une zone intense de démangeaison. Comme si porter un nouveau poids, les maux de dos, et les douleurs n’étaient pas assez, vous découvrirez sous peu que vous passez votre temps à gratter votre ventre inconsciemment. Non seulement le beurre de karité apaise les démangeaisons, mais il aide aussi à prévenir les vergetures tant redoutées.

 

 

Bouteilles auto-chauffantes

yVous êtes dans un beau restaurant familial en train de profiter de votre repas en savourant le fait que votre petit ange est tout à fait sage, endormi dans sa poussette, jusqu’à ce qu’il se réveille affamé. Vous essayez de le calmer en l’informant doucement que vous le nourrirez dès que sa bouteille sera réchauffée, sans succès. À la place de subir pendant une dizaine de minutes les regards désapprobateurs des gens autour de vous qui n’ont pas d’enfants, sortez votre bouteille auto-chauffante, et vous n’avez qu’à attendre 60 secondes avant que le lait soit prêt et voilà ! La tranquillité est revenue.

 

Xoxo Melany

Leave a Comment




*