Une nouvelle école / La première journée
0

Des papillons… cette excitation familière que tout le monde ressent en entamant quelque chose de nouveau. C’est un sentiment typique lors de la première journée d’école, une sorte de rendez-vous annuelle. La première journée d’école peut être très stressante, surtout en commençant dans une nouvelle école, comme moi. Tout ceux qui passent par là se doivent d’être braves, car c’est une grosse étape.

Marcher dans les couloirs alors que tous les visages inconnus n’ont de yeux que pour toi, rencontrer de nouveaux étudiants et professeurs, et essayer de se rappeler où se trouve sa classe dans ce labyrinthe de nouveaux couloirs – tout cela peut créer beaucoup d’anxiété. Et je sais de quoi je parle, car je viens tout juste de débuter ma première année au secondaire la semaine passée.

Quelques petits encouragements ou mots gentils peuvent donner à un enfant le petit « boost » nécessaire, l’énergie de foncer vers l’inconnu, un simple sourire lui faisant sentir qu’il peut tout accomplir. « Passe une excellente journée, tu vas y arriver ! », cette phrase anodine prononcée par maman me fait sentir que le monde est à ma portée. Elle me dit aussi qu’il est important de rester calme et de remplir son esprit d’énergie positive. Aussi, elle me rappelle de prendre de grandes respirations, m’aidant ainsi à trouver ma confiance en moi ; la clé d’une première journée réussie.

Alors quand vous voyez que votre enfant ne parvient pas à atteindre sa paix intérieure, n’oubliez pas que vous pouvez l’encourager en créant un environnement de sécurité stimulant et rempli d’amour pour l’aider à avancer. Comme n’importe quoi, la deuxième journée est toujours plus facile ! Bon retour à l’école !

Valentina Bianca est une jeune étudiante de 14 ans à ILS à Miami, FL. Elle a plusieurs intérêts dont l’écriture, la mode et le bénévolat dans sa communauté locale. Elle fait maintenant partie de notre équipe de blogueuses et partagera son opinion sur plusieurs différents sujets.

Leave a Comment




*