Alternatives à un souper de Saint-Valentin trop cher
0

Être parents, spécialement d’un jeune enfant (ou enfants !), est une bataille constante contre l’épuisement mutuel, une lutte pour trouver du temps et profiter de son couple, et nécessite une excellente gestion pour arriver à la fin de chaque mois à ce phénomène magique que l’on appelle le « revenu disponible ».

Vous avez sûrement déjà entendu ce fameux dicton : «Un enfant change une vie !» Qu’il s’agisse de membres plus âgés de votre famille qui ne cessent de vous le répéter pendant votre grossesse, ou encore une phrase que vous avez lu dans un de ces livres parentales qui vous a été offert, une chose est sûre : depuis que vous avez ramené ce petit paquet d’amour à la maison pour la première fois, vous avez réalisé à quel point ce dicton est vrai.

Suite à cela, une des plus grandes erreurs qu’un couple commet est d’oublier de prendre le temps de profiter de moments ensemble. Bien sûr, vos enfants passent en premier (et souvent aussi en deuxième, troisième et quatrième), mais il est important, autant pour eux que pour vous, de réserver du temps pour vous et votre partenaire.

Pour la Saint-Valentin, ne vous sentez pas obligé de devoir dépenser beaucoup pour votre souper en amoureux. Voici quelques idées qui vous permettront de passer une soirée romantique et significative à petit prix.

 Soirée «Quiz» en groupe

pQui a dit que la Saint-Valentin ne se fête qu’à deux ? Rien ne vous rapprochera plus de votre douce moitié qu’une petite compétition amicale avec d’autres couples. Un jeu de quiz en couple pour prouver qui connaît le mieux son partenaire pourrait être parfait pour une soirée amusante et décontractée. C’est aussi un excellent moyen de découvrir de nouvelles facettes chez votre partenaire, même si ça fait des années que vous vous connaissez. La meilleure partie ? Chaque couple peut apporter un petit plat, donc moins de préparation et de dépense pour tous.

 

Petits repas pour deux

meaTout le monde a un repas préféré, et souvent, votre partenaire ne partage pas le même que vous. Personne n’a à se plier aux préférences de l’autre, et nul besoin de préparer deux gros repas qui nécessiteraient une grosse épicerie. Vous pourriez chacun préparer une version miniature du repas préféré de votre douce moitié pour rendre votre souper de la Saint-Valentin encore plus spécial. Découvrez Delish pour d’excellentes idées pour de délicieux petits plats. Vous dépenserez moins d’argent sur votre épicerie et c’est le moyen idéal de démontrer votre amour.

 

Souper cinq étoiles à la maison

fUne fois que vous aurez amené les enfants chez grand-maman – ou encore une fois qu’ils seront mis au lit – déposez une jolie nappe sur la table à manger, allumez quelques chandelles et enfournez un bon repas fait maison (idéalement préparé pendant la journée). Profitez de quelques verres de vin accompagnés d’amuse-bouches pendant que votre repas dore au four et présentez votre entrée sur votre plus belle vaisselle. Vos plats en porcelaine donneront une touche romantique à votre repas, et en plus, nul besoin de laisser un pourboire.

 

Soirée thème basée sur un film

thQue vous soyez membre Netflix/Hulu/Amazon, ou que vous préfériez la bonne vieille méthode d’aller chercher un film au club vidéo, une soirée film permet de vous détendre tout en vous divertissant sans aucun tracas. Installez-vous devant un film, avec un bol de maïs soufflé et collez-vous sous une couverture. Si vous prévoyez avoir faim malgré les collations typiques, prévoyez de petites entrées sous le thème de votre film, comme les images de the Princess Bride ou de Chocolat le montrent.

 

Lecture et pizza

Si vous et votre partenaire appréciez tous les deux les livres, passez chez votre libraire local pour trouver un nouveau classique ou un nouvel intérêt. De retour à la maison, commandez une pizza, et installez-vous confortablement sur le sofa et profitez de quelques moments de qualité ensemble. Pourquoi de la pizza ? Parce que c’est facile, vous pouvez la manger avec une main (et garder l’autre pour tourner les pages), et c’est une option abordable qui peut être livrée et qui nécessite peu ou aucun travail supplémentaire.

mea

Leave a Comment




*