Voyage: Aventure Spirituelle
0

y1Ces sessions de yoga de 50 minutes à votre gym locale ne vous conviennent tout simplement plus. Il est difficile de trouver son «centre» quand on peut entendre les grognements de testostérone de la zone des poids libres, les clunk… clunk… des appareils de musculation, et le ronronnement constant des tapis roulants. Ajoutez à cela le fait qu’une fois le cours terminé, vous retournez drastiquement à la réalité, où vous devez résister à toute sorte de tentation pour ne pas ruiner votre «équilibre corporelle» que vous avez atteint en vous privant de «fast-food» et en tentant de gérer votre stress. Toutefois en arrivant à la maison, vous devez vous occupez des enfants, de votre mari, du souper, des devoirs bref, la paix intérieure que vous avez atteinte à pratiquement déjà disparue.

La capitale mondiale du yoga

y2Si vous êtes un vrai gourou de yoga, vous avez sûrement entendu parler d’une petite place appelée Rishikesh. Même si vous n’avez jamais entendu parler de cet havre de yoga à travers vos séances de relaxation, je vous conseille fortement de le considérer pour votre prochain voyage. Niché au nord de l’état d’Uttarakhand, en Inde, Rishikesh est reconnu comme étant la capitale mondiale du yoga. C’est la place idéale pour un voyageur solo qui s’intéresse à la méditation, au yoga, et plus encore. C’est aussi une destination parfaite pour un petit groupe de filles ou encore de mamans qui recherchent l’aventure.

Cette petite ville n’est pas seulement le fondement de la relaxation et de plusieurs variétés de yoga, mais le paysage est difficile à égaler. La ville se situe près du Gange, qui descend directement des Himalayas. Les alentours sont constitués de faunes et de verdures à couper le souffle, et la ville est remplie de gourous de yoga, d’ashrams, de shalaas, et de temples, ayant chacun une approche différente pour vous offrir un plaisir spirituel inimaginable. Ces expériences s’étendent au delà de vos cours de yoga typiques pouvant entre autre inclure de la méditation sur de la musique «live», des cours sur les massages thérapeutiques, et des activités d’aventure comme du kayak, de l’escalade, de la randonnée et même sauter d’une falaise !

Le Gange

y3Il est dit que le Gange a des pouvoirs de guérisons holistiques. Il est non seulement au centre de la vie de millions de personnes des alentours, mais il est considéré comme sacré par les Hindous. Des services religieux ont lieu quotidiennement pour célébrer le fleuve, et plusieurs croient que se baigner dans le Gange efface toutes les impuretés du corps.

 

 

Temples

ttLe Shri Bharat Mandir est le plus vieux et le plus choyé des temples à Rishikesh. Il a sa place dans l’histoire, dans les mythes et dans les les croyances religieuses. Il est dit que Buddha lui-même aurait visité ce temple qui est entouré d’arbres sacrés ayant des milliers d’années. Il y a toutefois beaucoup d’autres temples dans les environs qui ont tous une petite histoire et qui offrent des services spirituels uniques.

 

Xoxo Melany

Leave a Comment




*