Voyage: les sources d’eau chaude naturelles de l’Islande
0

Connue pour être un foyer d’activités géothermiques, l’Islande est l’endroit parfait pour les familles qui aiment se baigner. Si vous et votre famille y allez bientôt, assurez-vous de visiter ces 4 endroits qui sont parmi les «tops» de My Destination pour un voyage bien arrosé !

Reykjadalur

hverager-i-reykjadalur-valle-humeante_lReykjadalur veut littéralement dire la vallée de la vapeur. Cette source d’eau chaude se situe proche de Reykjavik. Elle n’est qu’à 45 minutes de voiture de la ville de Hveragerði. À partir de là, vous n’avez qu’à faire une petite randonnée de moins d’une heure pour vous rendre à la rivière chaude où vous serez entourés de paysages spectaculaires. Que voulez-vous demander de mieux ? Eh bien, une place pour se changer ne serait pas de refus. Le bémol : si vos enfants sont trop petits pour faire une randonnée au creux d’un canyon – même si les paysages sont à couper le souffle – vous devriez peut-être considérer un autre endroit.

Seljavallalaug

seljavallalaugVous voyagez au sud de l’Islande ? Faites un petit détour à cette piscine géothermale. Même si elle a été conçue par l’homme – 255 mètres de longueur et 10 mètres de largeur – toute l’eau qui s’y trouve est parfaitement naturelle. Il y a aussi des pièces où vous pourrez laisser vos effets personnels. C’est peut-être un peu loin des chantiers battus, mais ça vaut le détour. Si l’eau naturellement chaude ne vous coupe pas le souffle, les paysages autour le feront. Un excellent endroit pour des familles avec des enfants plus âgés.

Grjotagja

inside-GrjotagjaSi vous enfants ont toujours voulu voir des sources d’eau chaude naturelles dans des caves, cet endroit est l’idéal. Si vous planifiez aller vers le Nord de l’Islande, vers Akureyri ou Mývatn, Grjótagjá n’est plus très loin. C’est la place idéale pour imaginer de mystérieuses sirènes et des nymphes aquatiques. Toutefois, il n’est pas possible de se baigner. La température de l’eau varie autour de 50°C et il n’est pas rare de voir de grosses roches tombées à l’eau. Si vous pensez que vos enfants seront impressionnés par ce magnifique spectacle de pure beauté naturelle, allez-y. En plus, c’est un endroit hors pair pour une petite photo familiale.

 Flúðir

624372_638_365Vous avez toujours voulu montrer à vos enfants à quoi ressemblait un lagon secret ? Bâtie en 1891, cette piscine a toujours été très populaire chez les habitants locaux jusqu’à ce qu’une nouvelle piscine plus moderne ouvre dans une ville avoisinante. C’est une bonne place pour passer une journée de relaxation, ou pour apprendre à vos enfants à nager.

Je ne vous ai présenté que 4 sources d’eau chaude alors qu’il y en a des tonnes à explorer ! Alors qu’attendez-vous ? Faites vos valises et envolez vous vers l’Islande !

Xoxo Melany

Leave a Comment




*