Voyage: Sushis à Tokyo
0

sushi

Pour les amoureux des sushis, aucune place au monde ne satisfera votre envie de parfaits et délicieux sushis comme le fera Tokyo. Tokyo est une ville à voir, pas seulement pour ses temples, son peuple et ses activités, mais surtout pour sa nourriture. Même les plats de riz chez Kombini sont décadents.

 

Avec plusieurs restaurants – des petits où seulement 5 à 7 personnes peuvent prendre place à un comptoir où des ramens sont servis à longueur de journée, et des restaurants plus gros pouvant accueillir de 10 à 25 personnes – les « foodies » appelleront cette ville le paradis. À tous les 500 mètres, au maximum, vous trouverez un restaurant offrant de délicieux plats pour très peu d’argent.

 

Les sushis se situent probablement au haut de la chaine alimentaire. Vous pourrez explorer plusieurs restaurants de sushis à Ginza ou encore aller directement à la source au Marché de poissons Tsukiji Central. Vous cherchez quelque chose plus haut de gamme ? Essayez Kaiseki, connu comme étant la « haute gastronomie traditionnelle » du Japon.

 

Pour un souper plus décontracté, optez pour un Izakaya, des restaurants traditionnels que l’on retrouve partout dans la ville reconnus pour leurs petites touches personnelles sur de délicieux plats japonais. Ces endroits vous donneront une ambiance de pub : beaucoup de nourriture, de bières et de saké.

 

Au Japon, il faut tout simplement savoir où regarder : une petite porte mystérieuse pourrait déboucher sur un immense restaurant servant les meilleurs ramens en ville, vous donnant une expérience unique de la cuisine et de l’ambiance japonaises. Alors soyez prêts !

 

Êtes-vous déjà allée à Tokyo ? Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager !

 

Xoxo Melany

Leave a Comment




*